Le problème peut apparaître et disparaître dans un premier temps.
Nous utilisons exclusivement des pièces neuves afin d'éviter une dérive de l'indication de vitesse et de prolonger la durée de vie de votre compteur.Le texte disparaît par morceaux. Les afficheurs sont constitués de segments (bâtons), certains disparaissent peu à peu puis complètement.La réparation de votre afficheur nécessite l'ouverture complète de la pièce. Une fois la pièce réparée, nous assurons un étalonnage et test sur banc. Nous utilisons des pièces neuves pour remplacer les éléments défectueux.
L'indication de vitesse sur Classe E est originale car l'aiguille n'est pas centrale. L'indication se fait par une flèche sur une grande couronne. Le mécanisme Mercedes est composé d'un grand engrenage, d'un moteur et de capteurs. L'usure crée un défaut d'indication de la vitesse. La vitesse peut généralement se bloquer à 80km/h ou à 120km/h ou le compteur ne revient pas à zéro.
Votre Compteur est bien alimenté mais vous donne de fausses indications. L'afficheur central clignote ou reste simplement éteint. Nos techniciens qualifiés peuvent intervenir sur cette panne.
L'eclairage du compteur est partiel ou totalement éteint sur votre Classe E. Vous ne parvenez pas à distinguer les informations, même en plaçant une petite lumière devant.
Il existe plusieurs pannes sur ce type de porte-instruments. Nous vous proposons différentes prestations selon la panne. Vous réalisez ainsi une économie supplémentaire.
Vous trouverez en bas de pages les autres réparations proposées
La prestation est la suivante :
Sur votre Classe E, différentes pannes peuvent apparaître progressivement.
A terme le porte-instrument Classe E peut s'éteindre définitivement et empêcher le véhicule de démarrer.
Aucune configuration n'est nécessaire une fois la pièce remontée.
Si l'afficheur central est défectueux, nous pouvons aussi intervenir dessus, il s'agit d'une autre prestation.
Les symptômes permettant de diagnostiquer une panne sur un compteur de BMW Z1 sont simples :
Attention à bien envoyer le compteur de BMW Z1 au complet. Il ne faut pas envoyer que la partie totalisateur ou un morceau (voir photo). Nous ne pourrons pas réaliser la réparation sans cela.