Réparation Compteur Alfa Romeo Spider i (1971-1993) [115]

Choisissez parmi nos 3 réparations de Compteur Alfa Romeo Spider i (1971-1993) [115], pour obtenir le meilleur tarif.

Déclinaisons Réparation Prix Ajouter au panier

Totalisateur des km bloqué Délai de réparation : 24H Garantie : 2 ans

Prix : 256,00 €

Totalisateur des km bloqué  Délai de réparation : 24H  Garantie : 2 ans 256,00 €

Indication de vitesse bloquée ou fausse Délai de réparation : 24H Garantie : 2 ans

Prix : 215,00 €

Indication de vitesse bloquée ou fausse  Délai de réparation : 24H  Garantie : 2 ans 215,00 €

Défaut des aiguilles vitesse et compte-tours Délai de réparation : 24H Garantie : 2 ans

Prix : 265,00 €

Défaut des aiguilles vitesse et compte-tours  Délai de réparation : 24H  Garantie : 2 ans 265,00 €


Vous ne trouvez pas la réparation ? Formuler votre demande Demande de devis

Nos offres Compteur Alfa Romeo Spider i (1971-1993) [115]


Nos réparations Spider i (1971-1993) [115]

Indication de vitesse bloquée ou fausse

L'indication de vitesse sur Spider i est originale car l'aiguille n'est pas centrale. L'indication se fait par une flèche sur une grande couronne. Le mécanisme Alfa Romeo est composé d'un grand engrenage, d'un moteur et de capteurs. L'usure crée un défaut d'indication de la vitesse. La vitesse peut généralement se bloquer à 80km/h ou à 120km/h ou le compteur ne revient pas à zéro.


Totalisateur des km bloqué

Symptômes de dysfonctionnement d'un compteur de BMW Z1

Les symptômes permettant de diagnostiquer une panne sur un compteur de BMW Z1 sont simples :

  • Si le nombre total de kilomètres n’avance plus
  • Le total des kilomètres avance, mais plus à la bonne vitesse. Il affiche moins de kilomètres que ceux réellement roulés.
  • Le tout alors que l’aiguille de vitesse continue à afficher une valeur juste.

Réparation de votre compteur de BMW Z1 chez Erepar

  • Diagnostic de la panne réalisée par nos spécialistes.
  • Réparation du compteur par le remplacement des pièces usées.
  • Nettoyage des chiffres et de la mécanique interne du compteur.
  • Etalonnage de l’aiguille de vitesse et contrôle.
  • Test du compteur sur banc de test

Attention à bien envoyer le compteur de BMW Z1 au complet. Il ne faut pas envoyer que la partie totalisateur ou un morceau (voir photo). Nous ne pourrons pas réaliser la réparation sans cela.


Défaut des aiguilles vitesse et compte-tours



  • Vos avis
  • Services

      Livré le lendemain

  • Pro & particuliers
  • Références

Pour ce véhicule, nous réparons aussi