Publié le :
25/05/2021 13:45:27
Catégories :
Articles
Vous supposez que c’est votre compteur qui est en panne, alors, pour vérifier cela, vous placez un compteur d’occasion à la place.
Bien souvent, l'antidémarrage est intégré dans le compteur, il est donc possible qu'avec un compteur d'occasion, votre véhicule ne veuille plus démarrer.
Lorsque vous rebranchez votre compteur d’origine sur votre véhicule, le kilométrage sera faussé. Le BSI, le calculateur et/ou l'ABS ayant retenu le kilométrage le plus élevé, si le compteur d’occasion à plus de kilomètres que celui d’origine, alors les données de celui d’origine seront perdues.
Il est également possible que le compteur d'occasion n'ait pas les mêmes options que celui d'origine, dans ce cas, une mauvaise vitesse peut être affichée, ou présenter un défaut d'ABS par exemple.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Acheter un compteur d’occasion et prendre le risque qu’il ne fonctionne pas, ou que son kilométrage soit plus élevé et ainsi enregistrer les mauvaises indications par le BSI.
Envoyer votre compteur à ÉRÉPAR et le faire réparer par des techniciens professionnels dans leur domaine.
Faire réparer votre pièce à plusieurs avantages :
Vous bénéficiez d’une garantie, grâce à ÉRÉPAR, d’une durée de 2 ans.
Vous êtes sûr du kilométrage qui s'affiche sur votre compteur.
En mettant un compteur d’occasion, le risque qui se présente est que le compteur n'ait pas exactement la même référence que celui d’origine et donc, qu’il ne convienne pas à votre véhicule, et que toutes les options ne s'affichent pas correctement.
Rendez-vous sur erepar.fr/recherche pour commander votre prestation ou faire une demande de devis auprès de nos techniciens.
Si votre prestation est au catalogue, c’est-à-dire qu’elle apparaît dans les pannes que l’on vous propose, votre pièce sera réparée le jour même de la réception.
Vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur la réparation.
Profitez d’une garantie étendue à 3 ans et des tarifs avantageux grâce à la réduction pro toute l’année.