Publié le :
12/04/2018 09:47:51
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FAQ
, Questions pratiques
Voici les différentes étapes d'un devis, qui vous donneront les raisons pour lesquelles un devis prend du temps
Dans un premier temps, nous devons bien identifier la pièce. Certaines pièces même si elles sont de même apparence peuvent avoir des cartes électroniques ou des logiciels différents. Il nous faut du temps pour nous procurer les schémas électroniques correspondant à votre véhicule.
Une fois les schémas du véhicule obtenus, EREPAR réalise un banc de test spécifique si nécessaire, et éventuellement réalise aussi un logiciel si besoin, le tout pour faire croire à votre pièce que le véhicule est présent.
Il existe un schéma électronique du véhicule, mais il n'existe pas de schéma électronique de LA PIECE à réparer, il nous faut analyser votre pièce afin de comprendre comment elle fonctionne, et comment elle est constituée.
Une fois la pièce diagnostiquée, et mise en situation de test, les techniciens de EREPAR peuvent identifier la source du défaut, et définir quels composants sont à remplacer.
L'étape suivante, consiste à rechercher les pièces détachées nécessaires à la réparation, et trouver un fournisseur si nécessaire. Sachant que nous disposons d'une centaine de pièces en stock nous permettant d'intervenir très rapidement sur la majeure partie des réparations. Néanmoins, si celles-ci ne sont pas disponibles dans notre stock, nous sommes en mesure de trouver ne nombreux fournisseurs pour des pièces électroniques qui sont généralement spécifiques à l'automobile ou bien fabriquées pour le constructeur.
Plus vous nous fournissez d'informations sur votre demande de devis en ligne (références, défauts constatés, idéalement schémas du véhicule), plus les techniciens seront en mesure de répondre rapidement et favorablement à votre demande de devis.