Clef-Cartes : 4 conseils pour les laisser vivre

Publié le : 04/04/2018 13:14:35
Catégories : Articles , Réparations spécifiques

Les clef-cartes de voiture sont plutôt pratiques. Elles sont plates donc ne gène pas le fond des poches (encore moins les poches arrières). Oui mais voilà ! À être si facile à ranger, on a tendance à les mettre n’importe où et le résultat est implacable : elles tombent en panne .…

Les modèles les plus souvent concernés restent les clefs de Renault Scenic 2, Espace 4, Laguna 2, Laguna 3, Megane 3 et Scenic 3 et Vel Satis.

Sachant qu’une clef neuve vaut environ 200€, EREPAR vous propose quelques conseils à suivre.

Le bouton ouverture/fermeture ne fonctionne plus

Vous avez peut être lu sur certains forums qu’il suffisait de glisser une lame de couteau entre la carte et le lecteur ? Cela peut fonctionner, en effet, mais vous courrez le risque d’abîmer les pièces et, honnêtement, EREPAR vous prédit la panne à courte échéance.

NE TENTEZ PAS DE L’OUVRIR !

Le circuit imprimé se situe juste derrière et il y a donc de fortes chances de le casser ou d’en arracher un composant.

Bannissez la super glue

C’est vrai que c’est tentant, mai les clefs sont thermocollées. La glue les rend cassantes, ça ne tiendra qu’un temps et les résidus se déposent sur la carte électronique. Et là, plus de réparation possibles.

Oubliez les poches de pantalon

Les poches, par vos gestes, vont forcer sur le plastique, les cartes se déforment, se tordent et, dans tous les cas subissent une pression. Plus vous pourrez les déposer à plat, plus elles dureront.

Apportez TOUTES les cartes chez le garagiste ou la clef d’origine chez EREPAR

Suivant vos possibilités, vous pouvez acheter une clef neuve, dans ce cas, prenez rendez vous chez le garagiste de la marque, (pensez bien à apporter TOUTES les clefs), il programmera pour vous les clefs toutes les clefs.

Sinon,  envoyez la clef d’origine à EREPAR, il n’y aura aucune programmation à faire et vous serez livré en 24H (garantie 2 ans).

Partager ce contenu